La pharmacie connectée : les enjeux de la digitalisation
La pharmacie connectée n’est pas seulement un progrès technique, elle répond au sentiment d’abandon du patient à la sortie du cabinet médical ou de l’hôpital et place le pharmacien comme véritable intermédiateur entre technique et personnalisation de la prise en charge par l’écoute et les conseils.
Dans ce contexte, Le groupement MEDIPRIX a fait appel à la sentinelle pour apporter des réponses concrètes et opérationnelles en identifiant les activités et les services concernés par la digitalisation et en apportant son savoir-faire en matière d’innovations et d’expériences utilisateurs.
Scénarisation de la solution Mediplace :
L'officine 3.0 : la transition vers les services
C’est entre autres par le développement de nouveaux services, la digitalisation des points de vente que se précisent les nouvelles missions du pharmacien au sein de l’officine 3.0. la sentinelle accompagne le groupement MEDIPRIX en apportant des solutions stratégiques adaptées.
Élargir l’écosystème de la santé à de nouveaux entrants (start-up, objets connectés…) permet de diffuser de nouveaux services innovants et personnalisés.
Design de services innovants :
MEDIPLACE : GESTION DES OPÉRATIONS COMMERCIALES
Le modèle MEDIPRIX permet de se regrouper pour obtenir de meilleures conditions d’achats, de rallier les forces pour mieux se défendre face à une compétition qui s’ouvre via de nouveaux canaux (grande distribution, e-commerce, …) et de proposer un modèle économique pérenne.
Nous avons co-conçu avec MEDIPRIX une nouvelle offre de services associée au projet MEDIPLACE qui est focalisée sur la gestion, la supervision et la traçabilité de la mise en place des opérations promotionnelles dans les pharmacies. Celle-ci s’inscrit dans une logique de mutualisation d’outils ergonomiques de coopération commerciale entre les pharmacies et les laboratoires pharmaceutiques.
Interface utilisateur du site internet (UX/UI) :