À l’ère du tout connecté, les consommateurs attendent transparence et réactivité de la part des entreprises, avec lesquelles ils interagissent quotidiennement sur les services client ou d’autres canaux…
Du parcours client à l’optimisation de l’expérience client
Les plateformes de services en ligne accessibles 24/7 de manière sécurisée sont devenus des priorités pour la majorité des entreprises. De l’imprimerie à la banque en passant par les hôpitaux et les cabinets comptables, tous les secteurs sont au front pour améliorer et optimiser l’expérience utilisateur (UX). C’est le facteur crucial dans l’établissement de rapports durables entre le client et l’entreprise.
Dans ce nouveau modèle, la diffusion continue est la norme, et les cycles de développement de produits se mesurent en semaines plutôt qu’en mois. Créer des prototypes, tester, optimiser et échouer rapidement, puis s’adapter et passer au prochain cycle d’innovations. Les entreprises doivent innover tout en répondant aux besoins d’un client mobile et initié à la technologie, avec qui une relation plus étroite est à la fois possible et nécessaire.
Réenchanter l’expérience client
Notre expérience notamment avec le Groupe La Poste nous permet d’appréhénder et de développer une réelle culture de l’expérience client chez un acteur historique.
Fluidifier, améliorer sans cesse pour atteindre des taux de satisfaction qui répondent aux attentes grandissantes des utilisateurs. Les nouvelles technologies doivent être utilisées de manière efficace pour apporter un service de qualité aux utilisateurs d’une part et un retour sur investissement d’autre part.
Découvrez ici nos projets publiés les plus récents. Vous avez une idée, un besoin identifié, vous aimeriez nous présenter votre projet ou une demande particulière ? Nous vous aidons à explorer les opportunités pour améliorer un service existant ou concevoir un nouveau service. Parlons-en !
- 1La Poste - Portail client Nouveaux services
- 2La Poste - Portail client espace international
- 3SNCF - Plateforme client participative